Nouvelle formule pour mes cours 2015, 15 dates de cours ouverts à tous où nous mêlons théorie et pratique. Un même thème traité deux fois de façon différente .
Ainsi pour commencer cette année, nous avons abordé un paysage de neige avec apprentissage des couleurs chaudes et froides. Dans les tonalités froides pour la première aquarelle, en profitant du blanc du papier pour le paysage, avec masking pour la neige sur le sapin (inspiration G. Fuller). Puis dans les tonalités chaudes, au deuxième cours avec effets spéciaux au sel pour suggérer la neige qui tombe….
Thème suivant : les fleurs en positif et en négatif avec travail du fond dans le mouillé :
Février : carnaval oblige, nous nous sommes amusés avec les masques de Venise : approche du travail dans l’humide pour le premier masque : reconnaissance des étapes de l’eau puis travail du drapé par jeu d’estompe et d’ombre. Technique “pouring” pour le second masque, 3 jus d’aquarelle (jaune, rouge, bleu) sont versés sur le papier après protection du masque et des lignes par de la gomme réserve, on penche ensuite sa feuille pour laisser les couleurs se mêler et se fondre…nuances superbes. Finition aux feutres argenté et doré.
En ce mois de mars, nous travaillons les ciels : nuages de toutes les couleurs !!! de la douceur du bord de mer à l’orage qui gronde
dommage j’ai raté toutes ces jolies aquarelles je reprendrai en mai bravo pour ton travail !